Yesss!
Blue Cocker Jeu coopératif
A partir de 8 ans
De 2 à 7 joueurs
Durée : 30 min
Trouvez le mot juste pour faire deviner deux objets pas toujours très assortis !
Associer deux images en un seul mot : Yesss !
Seule la communication entre les Hommes sauvera l´humanité d´elle-même !
Emmet Blue, ce génie de notre temps, en est convaincu.
Il a donc inventé des expériences pour augmenter notre compréhension mutuelle.
La première consiste à confronter les sujets à diverses images d´objets qu´ils doivent associer deux à deux afin de créer un concept mental qui pourrait être capté par les autres membres du groupe.
Serez-vous ses prochains élèves ? Yesss !
Principe du jeu :
Trouvez le mot juste pour faire deviner deux objets pas toujours très assortis !
Une manche se déroule en 2 phases :
-Sélection des paires d´objets : tous en même temps, les joueurs sélectionnent 3 tuiles Paire indiquant chacune les numéros de 2 objets à associer. Chaque joueur choisit laquelle de ses 3 paires devra faire deviner son voisin. Mais attention à ne pas être trop méchant : si le défi semble trop à ce dernier, il peut renvoyer la tuile au joueur qui l'a choisie !
- Proposition des joueurs : Chaque joueur doit maintenant faire deviner sa paire d'objets en utilisant un mot et un seul ! Tous les joueurs peuvent voter et gagner un point Cerveau s'il trouve la bonne paire. Le joueur qui fait deviner gagne quant à lui un Cerveau par bonne réponse, tandis que celui qui avait choisi sa tuile marque un point pour chaque adversaire qui se trompe !
Dès que la pile de cartes Objets est épuisée, la partie prend fin et le joueur qui a accumulé le plus de points est déclaré vainqueur.
Dans la version coopérative, chacun son tour lance un mot correspondant à une paire de cartes que les autres devront deviner, mais le temps est compté (sablier).
Points forts :
- Un jeu d'association d'idées drôle et convivial
- Un jeu accessible (30 secondes d'explication) et rapide
- Un mode coopératif ou compétitif
Contenu : 60 cartes objets double face, 7 tuiles carrées numéros, 21 tuiles rectangulaires paire de numéros, 1 tuile ronde sens du tour, 7 réglettes de vote double face, des pions cerveaux servant de points de victoire (1,5,10 et 25), 2 livrets de règles.
Auteur : Romaric Galonnier.
Illustrateur : Olivier Fagnère.
Fabriqué aux Pays Bas
- Durée de la partie
- De 15 à 30 min
- Âge
- 8-9 ans
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