La tour enchantée
La tour enchantée Rupture
à partir de 5 ans
2 à 4 joueurs Durée 20mn
Un obscur sorcier a capturé la princesse, l'a enfermée dans une tour magique et a caché la clé... Pour la libérer, Robin et ses amis devront retrouver la clé.
Il ne fait décidément pas bon être une princesse par les temps qui courent... En voilà encore une qui n'a pas eu de chance: cette fois, elle est retenue prisonnière dans une tour par le redoutable et obscur sorcier Corbeaunoir, qui a caché la clé dans la forêt.
Mais Robin et ses amis sont bien décidés à la délivrer, et pour cela à retrouver cette maudite clé. Et encore faudra-t-il ensuite de l'insérer dans la bonne serrure...
Dans ce jeu (semi) coopératif, le sorcier Corbeaunoir est incarné par l'un des joueurs, tandis que les autres jouent à tour de rôle pour aider Robin à sauver la princesse. En début de partie, le sorcier dissimule la clé sous une des cases du plateau. Il est ainsi seul à savoir où elle se trouve.
Puis, à chaque tour, le sorcier et l'un des joueurs de l'équipe de Robin lancent les dés et avancent leur pion afin de récupérer la clé. Grâce à un système magnétique, dès qu'un pion passe sur la case où se trouve la clé, un « clic » préviendra le joueur qu'il a trouvé! Il peut alors l'insérer dans une des serrures de la tour. Si c'est la bonne, la princesse sautera de joie (chtong!), et l'équipe aura gagné. Dans le cas contraire, le sorcier cache la clé à nouveau, et il faut recommencer! L'équipe de Robin ou le sorcier peuvent gagner.
Contenu : 1 tour (en 2 parties), 2 clefs, 3 figurines, 2 plateaux, 16 tuiles, règle du jeu.
Auteur : Inka et Markus Brandt
Illustrateur : Rolf Vogt
Fabriqué en Chine