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Comment j'ai adopté un Gnou
Le droit de perdre
À partir de 8 ans
De 3 à 8 joueurs
Durée : 15 min
Le jeu des dés qui font parler !
NOUVELLE ÉDITION !
Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !
Au coeur du jeu 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que : Je dois vous avouer / Mais / Tout à coup / D´un autre côté / J'avais prévu le coup / C´est comme ça que .
Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l´un après l´autre, en respectant l´ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos).
Après chaque dé, il suffit d'inventer la suite de la phrase - et plus si l'on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !
Exemple d'une histoire ayant pour thème J´ai été enlevé(e) par des extra-terrestres :
« L´autre jour » ...je me promenais dans la forêt. « J'ajoute » ...que la lumière était étrangement sombre. « Bon, tu me connais » ...j´aime bien l´aventure donc je continue ma balade. « Et là, surprise » ...je tombe sur ma soeur, toute bleue, qui me dit "Je suis une extra-terrestre et voici mon message pour l´Humanité." « Bref ! » ...elle me tend une enveloppe et repart illico avec son vaisseau spatial. « Alors, vous allez rire ! » ...son message c´était "Sgrr Gre Trrk". Elle avait oublié de traduire !
Dans Comment j´ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J´ai passé une très bonne soirée avec une fée / Comment j´ai bâti mon immense fortune / Mon GPS se moque de moi / Je lis l´avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas, la classe...
Enfin, il y a le fameux, le redoutable DÉ NOIR ! À tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l´aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...
« Moi, ça me rappelle » ...que j'ai longtemps été amoureux de ta soeur, mais maintenant je comprends pourquoi je l'intéressais pas ! Elle t'en a jamais parlé ?
Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !
Le choix du thème se décide avec les dés numérotés ainsi que le gain subtilement irrationnel des points après chaque performance.
Le Gnou est un sympathique animal d'Afrique. Aucun d´entre eux n´a été blessé lors de la création de ce jeu.
Au contraire, la Mère Supérieure des Gnous a totalement approuvé ce projet d´adoption respectueux de la nature : dés en bois certifié, carton, zéro plastique.
Auteurs: Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze
Fabriqué en Union Européenne.
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