- -70%
Défis nature junior : Merveilles de la mer
Bioviva
À partir de 5 ans
De 1 à 4 joueurs
Durée : 15 min
Une nouvelle version des incontournables "Défis nature", parfaitement adaptée aux 5-7 ans.
Défis Nature Junior - Mystères de la mer est le jeu parfait pour découvrir les animaux de la savane mais aussi commencer l’apprentissage des nombres grâce aux deux niveaux de jeu de la toise.
Découvrez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise graduée et remportez un maximum de cartes !
Alors, prêts à relever le défi ?
Principe du jeu :
Le principe est simple : les enfants parient sur la vitesse ou la longévité des animaux.
Celui qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs.
Le joueur ayant collectionné le plus de cartes à la fin de la partie, l’emporte.
À l'aide de la toise, les enfants peuvent facilement comparer leurs nombres.
Le jeu comporte 2 niveaux de difficulté et 2 variantes (pour jouer en solo et pour experts).
Que trouve-t-on sur les cartes ?
Chaque carte Défis Nature Junior - Mystères de la mer est illustrée d’une photographie de l’animal dans son environnement naturel, de ses caractéristiques (vitesse max et âge max) et contient un petit texte éducatif pour en savoir plus sur l’espèce. Parfait pour apprendre en s’amusant !
Les caractéristiques des animaux sont représentées par des petits dessins, rendant ainsi les cartes accessibles aux plus jeunes.
Comment jouer au premier niveau de jeu ?
Lors du premier niveau de jeu, les joueurs s’affrontent sur l’âge maximal des espèces et ils découvrent les nombres jusqu’à 30.
La toise est positionnée au centre de la table, face 0 à 30. Tous les joueurs ont un tas de 5 cartes face cachées devant eux.
Tous en même temps, ils retournent la première carte de leur tas.
Chacun leur tour et en commençant par le plus jeune, ils énoncent l’âge de leur animal.
Pour comparer plus facilement l’âge de leurs animaux, les joueurs peuvent placer leurs cartes à côté de la toise.
Le joueur avec la valeur la plus forte remporte les cartes du tour de jeu.
Tous les joueurs peuvent ensuite retourner une nouvelle carte.
Exemple de bataille :
Exemple de bataille :
Le poisson-clown vit jusqu’à 8 ans… peut-il remporter la bataille contre l’étoile de mer ou l’hippocampe ?
Oui, il l’emporte car il vit plus longtemps que les autres espèces (6 ans pour l’étoile de mer et 5 ans pour l’hippocampe).
Le joueur ayant gagné le plus de cartes à la fin remporte la partie.
Comment jouer au deuxième niveau de jeu ?
Lors du deuxième niveau, les joueurs parient, au choix, sur l’âge ou sur la vitesse des espèces et se familiarisent avec les nombres jusqu’à 110.
La toise est positionnée au centre de la table, face 0 à 110. Tous les joueurs ont un tas de 5 cartes face cachées devant eux.
Le joueur qui démarre la manche regarde la première carte de son tas et choisit la caractéristique de l’animal qu’il estime être la plus forte.
Les autres joueurs consultent leur première carte et énoncent la valeur de cette même caractéristique.
Pour comparer plus facilement la caractéristique choisie, les joueurs peuvent placer leur carte sur la toise.
Le joueur avec la valeur la plus forte remporte les cartes du tour de jeu.
Exemple de bataille :
La tortue marine a une vitesse de 35 km/h… peut-elle remporter la bataille contre le poulpe ou le poisson porc-épic ?
Oui ! Elle l’emporte car elle est l’animal marin le plus rapide (le poulpe a une vitesse de 4 km/h et le porc-épic de 2 km/h).
Variantes du jeu :
- Expert : Pimentez vos parties de jeu ! Le degré de menace qui pèse sur les espèces peut retourner la situation.
Si l’animal d’un joueur est menacé (pastille rouge) alors que celui du joueur qui a ouvert la manche ne l’est pas (pastille verte), il peut changer la caractéristique d’affrontement.
- Solo : Il existe également une règle spécifique pour jouer seul.
Le joueur choisit une caractéristique, retourne les 5 cartes qu’il a préalablement piochées et tente de trouver l’animal le plus rapide ou celui qui vit le plus longtemps.
Contenu : 34 cartes, 1 toise recto/verso et 2 règles du jeu.
Les jeux Bioviva sont conçus et fabriqués en France (à Montpellier et à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme) avec une démarche qualité et environnementale très rigoureuse. Ils sont entièrement fabriqués en éco-conception : encre végétale, zéro plastique, papier et carton labellisés FSC... La biodiversité et l'écologie sont des thèmes majeurs des jeux Bioviva, les enfants sont sensibilisés au respect de l'environnement tout en s'amusant.
Vous aimerez aussi