• -25%
tudikoa-bioviva-boite
tudikoa-bioviva-contenu
tudikoa-cro-magnon
tudikoa-bioviva-boite
tudikoa-bioviva-contenu
tudikoa-cro-magnon

Tudikoa ? (Boîte abîmée)

Bioviva
Jeu neuf, boîte abîmée
À partir de 12 ans
De 3 à 10 joueurs
Durée : 20 min
Toi dire ! Moi rire !

8,96 € 11,95 € -25%
Aucune taxe
 

"Tudikoa ?" vous propulse au temps de Cro-Magnon… Et plus précisément, aux débuts du langage !
La tribu se réunit pour décider quels mots utiliser dans les situations les plus invraisemblables…
Faites preuve d’imagination et proposez un maximum d’idées à partir de mots aléatoires donnés par les dés.
Quiproquos ou allusions douteuses, saurez-vous vous faire comprendre ?
Attention, vous allez vous fendre la pierre !

Le principe du jeu :
Les joueurs composent la tribu. Après que 3 dés aient été lancés, ils tentent de trouver le mot ou l’expression qui plaira le plus à la tribu.
Les joueurs votent ensuite pour la meilleure idée. Le joueur qui gagne le plus de Points de victoire remporte la partie.

Le + du jeu :
Une règle avancée propose d’intégrer un dé spécial pour créer des situations encore plus rocambolesques (à titre d’exemple : mimer les mots trouvés, inventer une expression qui n’existe pas …) !

Comment jouer ?
À chaque tour de jeu, un joueur est désigné Guide de la tribu. Pour le premier tour, le joueur le plus âgé est le Guide.
Le Guide de la tribu lance 3 dés choisis au hasard (parmi 9 dés comportant des mots). Il lit à voix haute la face supérieure de chaque dé et se met ensuite à l’écart.
Les autres joueurs tentent de trouver un terme ou une expression à partir de la combinaison de mots obtenue (à titre d’exemple : odeur + sentir + fort = « Fromage », « Mes pieds ! », « Chien du voisin »…).
Lorsqu’un joueur a trouvé une idée, il attrape le jeton Rapidité 1 et dit secrètement son idée au Guide de la tribu.
Le deuxième joueur qui trouve une idée prend le jeton Rapidité 2 et va lui aussi dire son idée au Guide. De même pour les joueurs suivants.
Dans « Tudikoa ? », il faut être inventif et original, car les membres de la tribu votent ensuite pour la meilleure proposition.
Le joueur ayant gagné le plus de votes gagne un Point de victoire.
La partie prend fin lorsque chaque joueur a été Guide de la tribu.

NB : La boîte du jeu est légèrement abîmée mais l'intérieur est tout neuf, n'a jamais servi.

Contenu : 9 dés en bois, 60 stickers de 10 couleurs différentes, 1 personnage cartonné, 9 jetons de rapidité, 12 jetons de victoire et 1 livret de règles.

Les jeux Bioviva sont conçus et fabriqués en France (à Montpellier et à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme) avec une démarche qualité et environnementale très rigoureuse. Ils sont entièrement fabriqués en éco-conception : encre végétale, zéro plastique, papier et carton labellisés FSC... La biodiversité et l'écologie sont des thèmes majeurs des jeux Bioviva, les enfants sont sensibilisés au respect de l'environnement tout en s'amusant. 

Durée de la partie
De 15 à 30 min
Âge
Ados/Adultes
18064
3569160201032

Vous aimerez aussi

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.