- -25%
La planète des émotions
Placote Jeu coopératif
De 3 à 7 ans
De 2 à 4 joueurs
Durée : de 15 à 30 min
Mieux comprendre les émotions des autres.
Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est.
Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion !
Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.
La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations.
Durant cette période, l’adulte gagne à soutenir l’enfant afin qu’il puisse observer les manifestations physiques des émotions chez les autres, qu’il en reconnaisse la cause et qu’il puisse faire preuve d’empathie.
La planète des émotions aide justement l’enfant à observer des situations et à comprendre les émotions qui en découlent.
Ce jeu montre aussi qu’une même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes.
De plus, à partir de 3 ans, l’enfant prend de plus en plus plaisir aux histoires imaginaires.
Les jeux qui lui permettent de sortir de son quotidien l’intéressent davantage qu’avant.
La planète des émotions le place justement dans un contexte imaginaire avec des extraterrestres.
Cette mise en situation risque fort d’encourager les plus petits comme les plus grands à répondre aux questions.
Contenu : 1 plateau de jeu en 8 morceaux de casse-tête, 80 cartes-situations recto verso, 8 cartes-émotions, 4 pions-navettes, 1 aide-mémoire, 1 dé, 1 guide d'accompagnement et les règles du jeu.
Auteur : Solène Bourque
Illustrateur : Oana Cocheci (Deveo media)
Fabriqué au Canada avec du carton et papier 100% recyclés.
Placote est un éditeur québécois de jeux éducatifs spécifiquement conçus par des experts du milieu pour faire progresser l'enfant dans son développement socio-affectif ou cognitif.
Chaque jeu est accompagné d’un feuillet qui vous explique clairement le pourquoi et le comment derrière chaque objectif pédagogique, avec une approche centrée sur l’interaction parent-enfant.
Il n'y a ni perdants, ni gagnants; le but du jeu étant d'amener les enfants à discuter, évoluer, échanger tous ensemble.
Vous aimerez aussi