feelings-harcelement-jeu
feelings-harcelement
feelings-harcelement-contenu
feelings-harcelement-jeu
feelings-harcelement
feelings-harcelement-contenu

Feelings - Harcèlement

Act in games   Jeu coopératif
À partir de 9 ans
De 2 à 8 joueurs
Durée : 30 min environ
Un outil pour parler du harcèlement de manière ludique.

49,90 €
Aucune taxe
 

Après "Feelings - le jeu des émotions", Act in games décline une nouvelle gamme de jeux Feelings pour traiter de sujets sérieux.
Ces jeux, destinés aux professionnels, sont faciles à prendre en main et bienveillants.

Feelings Harcèlement est un outil ludo-pédagogique qui accompagne toutes les personnes ressources qui sensibilisent harcèlement sous différentes formes : harcèlement moral, harcèlement physique, harcèlement scolaire, cyberharcèlement, harcèlement de genre ainsi que harcèlement de rue.
Pour sensibiliser à travers l’expérience plutôt qu’à travers la théorie, Feelings Harcèlement met en jeu les partenaires autour de situations précises dans lesquelles chacun questionne et partage son ressenti.

Comment jouer ?

À chaque manche, une situation en lien avec les addictions est lue et six cartes émotions sont disposées autour du plateau.
Chaque joueur choisit secrètement l’émotion qu’il ressentirait dans cette situation.
Puis le premier joueur tente de deviner l'émotion choisie par un autre joueur de son choix.
Celui-ci tente à son tour de deviner l’émotion d’un autre joueur, et ainsi de suite.
À chaque émotion trouvée, avancez le pion collectif sur la piste d'empathie. 
La partie s'arrête lorsque 8 cartes situations ont été jouées. 
Le tableau présent dans le livret de jeu vous permettra d'évaluer le degré d'empathie du groupe.

Quelques exemples de cartes situations :

"Tu ris d'une blague méchante sur quelqu'un."
"Des garçons jouent à dégrafer les soutien-gorge des filles."
"Un élève de ta classe se fait gifler et la vidéo est postée sur les réseaux sociaux."
"Tous les jours, un élève de ta classe te demande ta collation."
"Personne ne veut s'asseoir à côté d'un élève de ta classe."

Les points positifs du jeu :

- Crée un cadre qui sensibilise sans porter de jugement, chacun a le droit à ses émotions, il n’y a pas de bonnes réponses à part celle qu’on ressent.
- Encourage un échange éducatif en dehors des injonctions pénales ou normatives, on aborde le ressenti et non la loi, les sanctions ou la morale.
- Contient un livret d’accompagnement autour de l’animation du jeu et des ressources en ligne pour créer ses propres situations, animer en grand groupe...

Cet outil ludique été conçu par des professionnels de la santé et son contenu a été élaboré avec les professionnels du Centre de Planning Familial Aurore Carlier, de l’Aide en Milieu Ouvert Amosa et des Femmes Prévoyantes Socialistes.

Contenu : 110 cartes Situations, 18 cartes Émotion, 48 cartes Vote,1 plateau de jeu, 1 pion et 1 livret.
Auteurs : Vincent Bidault, Jean-Louis Roubira
Illustrateurs : Hollie Mengert, Mike McCain, Maria Muñoz.
Fabriqué en Pologne.

Durée de la partie
De 15 à 30 min
Âge
8-9 ans
10-11 ans
Ados/Adultes
Act in Games
22129
5430001592245

Vous aimerez aussi

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.